ARBRE DE NOËL 2016

Par | 4 février 2017

L’association ABIEL, organise chaque année un arbre de Noël pour les Orphelins et enfants Vulnérables de l’arrondissement N°4 de Ouagadougou.
Pourquoi les enfants aiment-ils tant les rituels et les fêtes, tout comme les personnes âgées ?
D’abord parce qu’ils sont réconfortants et sécurisants. Ils permettent de nous inscrire dans une lignée et de créer un pont entre les générations.
Les fêtes, chargées de sens, transmettent aussi aux enfants l’idée que la vie a un sens et donc, que leur vie en a également un, En même temps, ils découvrent le sens du partage. «Partager un repas, partager sa joie, partager le sens des événements et des choses. Voilà comment les enfants développeront leur capacité à partager aussi leurs peines et leurs difficultés, quand ils en auront.»
Les enfants ont un grand plaisir à participer aux fêtes et aux activités spéciales qui sortent du quotidien. Ces événements font partie de la vie des enfants et ils les aident à développer un sentiment d’appartenance au milieu.
Rendre un enfant heureux en lui permettant de participer à une fête, ou en la préparant avec lui, restera non seulement un merveilleux souvenir d’enfance, mais sera aussi l’apprentissage des relations humaines et de l’amitié.
Cette fête que nous organisons pour ces enfants, ces moments de bonheur leur laisseront des souvenirs enchantés, et leur apprendront la convivialité, la sociabilité et le partage.
Vive l’Association Abiel ! Vive l’arbre de Noël !

Partagez cette page:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *