Burkina/ Action humanitaire : l’Association Abiel vient en aide aux personnes démunies avec des vivres

By | 4 juin 2020

Les orphelins et personnes défavorisées ont reçu la visite de l’Association Abiel le vendredi 12 janvier 2020 à Ouagadougou. Cette visite rentre dans le cadre d’un soutien manifeste et d’une remise de vivre aux personnes défavorisées et aux orphelins. Composé de riz, de spaghettis, d’huile et de pattes dentifrices, ce don vient soulager un tant soit peu ces personnes en situation difficile. C’est avec beaucoup de joie que les bénéficiaires ont reçu les dons.

La crise sécuritaire que connait le pays des hommes intègres depuis un certain   temps a occasionné un déplacement massif de la population. Ces déplacements internes créent une situation de plus en plus difficile au sein de la population. Plus qu’une nécessité, les orphelins et les personnes défavorisées ont besoin de se nourrir. Soucieux de cet état de fait, l’association Abiel a germé l’idée de venir en aide aux orphelins et aux personnes défavorisées. Plus qu’un acte de bonté, l’association Abiel a fait preuve d’une action humanitaire et d’un élan de solidarité.

En faisant un don, l’association Abiel entend apportez une aide globale et durable aux orphelins et aux personnes défavorisées, en offrant la chaleur d’un foyer et un avenir aux personnes en situation difficile. En termes de vivre, l’association a remis aux orphelins et aux personnes défavorisées, du riz, du spaghetti, de l’huile et des pattes dentifrices. Ladite association entend apporter assistance aux personnes en difficultés.

En un mot, disons que ces dons en nature viendront combler le besoin des personnes en situation difficile. Les bénéficiaires, tous sourires aux lèvres, ont manifesté leur intérêt quant à la réception des différents dons. Ils ont exprimé leur joie et salué le geste salvateur de l’association Abiel.

En rappel, l’association Abiel qui veut dire « Dieu est mon père », est une association de développement humanitaire, apolitique, non gouvernementale et à but non lucratif. Toutes les structures désirant soutenir l’action humanitaire à travers ladite association, sont priées de prendre attache avec le responsable pour plus d’éclaircissement.

LAYA Z. Jeanne

Partagez cette page: