LA FORMATION EN INFORMATIQUE SE DEROULE TRES BIEN

Par | 27 août 2019

           L’association Abiel soucieuse du bien-être des enfants et de leur devenir a entamé une formation en informatique au profit de ses bénéfiaciaires à l’instar des autres années.

 

Cette année 2019, les bénéficiaires répondu à l’appel comme à l’accoutumé. Sauf quelques uns pour des raisons qui leur sont valables ont brillé par leur absence. Environ 88% des bénéficiaires sont présents régulièrement et suivent assuidûment la formation. Le professeur Monsieur Patrick KOMPAORE se réjouit du déroulement de la formation et apprécie positivement le niveau des apprenants. Selon lui ils ont achevé la première partie avec brio et la plupart des enfants savent utiliser l’ordinateur, comprennent et arrivent à utiliser de façon acceptable Microsoft Word ainsi que le clavier.

Pour la séconde partie qu’ils ont entamé ce jour 27/08/2019, les enfants apprendront Microsoft Excel, puis Powerpoint et termineront avec l’internet dans la première semaine de septembre. Ne dit-on pas que l’anaphabète du vingt-et_unième siècle est celui qui ne saura pas utiliser l’outil informatique? Quant à ces enfants bénéficiaires du projet de l’Association Abiel, d’ores et déjà ils sont bien outillés pour être des véritables acteurs de ce siècle.

L’ambiance est très joviale, les enfants apprennent au sérieux tout en étant décontractés. Tous les participants se réjouissent de cette formation surtout  que le professeur,  un enseignant professionel sait les motiver à travailler et les comprendre.  Très belle expérience pour ces enfants.

L’Association Abiel remercie ses partenaires grâce à leur soutien ce programme a bien pu être réaliser et mieux ces bénéficiaires bien outillés pour réussir dans la vie.

Partagez cette page: