Action humanitaire : Les OEV bénéficient de vivres et de kits scolaires de la part de l’Association ABIEL

By | 2 novembre 2020

Les Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) ont reçu des mains de l’Association ABIEL des  vivres et des kits scolaires. Un don qui vient combler le besoin de ces enfants défavorisés en cette rentrée scolaire 2020-2021. La cérémonie  de remise de don a été organisée par l’association ABIEL le dimanche 27 septembre 2020 à Ouagadougou. Cette cérémonie a connu la présence du chef de cabinet de Madame Pauline ZOURE ministre délégué chargé de l’aménagement  de territoire Rasmané SONDO, le chef de service de l’arrondissement de la femme et de l’action humanitaire de Nongr-Massom Nobila ZOMBRE et Didier NIKIEMA, le représentant du parrain de cette cérémonie, par ailleurs directeur des études du lycée Neerwatta.

L’épanouissement psychosocial et scolaire des Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) étant au cœur des préoccupations de l’association ABIEL, celle-ci  tient toujours à accompagner ces enfants pour leur permettre d’effectuer une bonne rentrée scolaire.

Comme les années scolaires précédentes, l’association ABIEL  a offert des dons composés de vivres et de kits scolaires aux OEV le dimanche 27 septembre 2020. Un don qui vient combler les besoins alimentaires et scolaires de ces enfants à situation difficile.

Cette action humanitaire de la part de l’association ABIEL a été appréciée et saluée par les participants. Selon Nobila ZOMBRE chef de service de la famille et l ’action sociale de Nongr-Massom, l’administration à elle seule ne peut pas satisfaire la demande de tous les enfants vulnérables. « S’il y a des acteurs potentiels comme l’Association ABIEL qui soutient l’administration pour l’accompagnement de ces enfants, je pense que c’est une bonne initiative, nous ne pouvons que remercier les membres de cette association et les encourager  dans ce sens », a-t-il encouragé.

« Que Dieu leur donne la force et les ressources nécessaires pour qu’ils puissent renouveler chaque année, cette action humanitaire en faveur de ces OEV », a souhaité M. ZOMBRE.

Le représentant du parrain Didier NIKIEMA a également salué les responsables de l’Association ABIEL pour ce qu’elle fait de l’accompagnement des OEV son chapeau de bataille. « Tous les parents se battent pour leurs enfants. Et cette association accompagne les orphelins et les familles démunies en leurs offrant ce qu’il y a de meilleurs », a soutenu M. NIKIEMA. Il a en outre conseillé ces enfants à se départir de la paresse et du gain facile. « Il ne faut jamais se décourager, je vous encourage à travailler dur pour votre avenir », conseille-t-il.

Pour Rasmané SONDO chef de cabinet du ministre délégué chargé de l’aménagement  de territoire, dès que enfant naît, il appartient à tout le monde. « Nous sommes venus encourager l’association à continuer à soutenir ces enfants vulnérables pour qu’ils soient des hommes de demain », a mentionné M. SONDO.

Un agréable moment passé avec les OEV qui n’ont pas manqué de manifester leur satisfaction. OUEDRAOGO Adissa élève en classe de CM1 très heureuse,  traduit sa reconnaissance à l’endroit de l’Association ABIEL. «Cela fait trois ans que cette l’Association me prend en charge », s’est- elle confiée.

Quant à KIENDREBEOGO Oumoul Koussoum, c’est  depuis 2015 qu’elle est prise en charge par cette Association.  «Je dis grand merci à tous les membres de l’Association ABIEL», s’est-elle réjouie.

En rappel, l’Association ABIEL qui veut dire « Dieu est mon père »  est une Association qui œuvre pour le bien-être des enfants en situation difficile.

Jeanne Z LAYA

 

 

Partagez cette page: