Action humanitaire : plus de 100 enfants reçoivent de cadeau de l’Association Abiel

By | 8 avril 2021

L’Association Abiel en collaboration avec Opération Enfants de Noël (OEN) des Samaritain’s purge a organisé une cérémonie spéciale de remise de cadeaux aux enfants démunis de l’arrondissement N°4 de Ouagadougou. Plus de cent (100) enfants ont bénéficié de don de diverses natures. L’émotion était vive sur les visages de ces enfants qui ont reçu chacun, en plus du paquet de cadeau, un sachet de POP CORN offert par les tanties du groupe des anciens élèves de la terminale G2 I du LTO promotion 93-94 le lundi 5 avril 2021 à Ouagadougou.

Le but de ce don est d’apporter la joie et la gaieté dans la vie de ces enfants d’une part et de pouvoir leur parler du plus grand voyage sur terre, à travers la découverte de la Bible (Parole de Dieu).

Au-vue de la situation difficile de certaines familles, l’Association Abiel a décidé de jouer sa partition en apportant de soutiens aux enfants issus de ces familles.

Avec l’aide des tanties du groupe des anciens élèves de la  terminale G2 I du Lycée Technique de Ouagadougou (LTO) (promotion 1993-1994) , l’association a pu offrir des sachets de pop-corn à tous les enfants présents à la cérémonie.

Ces bénéficiaires dont l’âge est compris entre 2 à 15 ans viennent des ménages en situation difficile, domaine d’intervention de l’Association.

Le président de l’association Souleymane Maïga.

Pour le président de l’association Souleymane Maïga par ailleurs pasteur de l’église des Assemblée de Dieu (AD), le fait d’apporter un cadeau aux enfants est un symbole d’amour pour dire que Dieu est au courant d’eux et qu’il les aime.

« L’association tire ses origines d’un cadeau reçu. Nous aussi, nous avons bénéficié d’un cadeau et cela nous a amené à créer un cadre où les enfants aussi peuvent en

bénéficier pour se réjouir », a-t-il affirmé.

Cette cérémonie de remise de cadeau a été une occasion pour l’Association Abiel de donner la bonne nouvelle aux enfants qui ne connaissent pas encore le Seigneur Jésus Christ. Avant de distribuer les cadeaux, les enfants ont prêté une oreille attentive à la Parole de Dieu.

A travers des images, Solange W. Kaboré, responsable des moniteurs et de l’encadrement au sein de l’Association Abiel a expliqué la Parole de Dieu, de la genèse de l’humanité jusqu’à la crucifixion et la résurrection du Seigneur Jésus Christ aux enfants.

« Il s’agissait de parler aux enfants de l’œuvre de Jésus Christ, pour qu’ils aient le salut et que le Seigneur soit leur ami fidèle qui va les guider en toutes choses. Il a accepté le sacrifice suprême pour que le monde soit sauvé », a indiqué Mme Kaboré.

Selon M. Maïga, la majeure partie de ces enfants ne connait pas encore Jésus Christ. C’est pourquoi, d’autres enseignements sont prévus dans les jours à venir pour permettre aux enfants d’accepter  Jésus Christ dans leur vie et de faire en sorte que la graine semée puisse germer et porter de grands fruits pour la gloire de Dieu. Des attestations seront décernées à tous les enfants qui auront participé à toutes les séances d’enseignement.

Vives OEN, vive le Goupe des TANTIES TG2 I du LTO promotion 93-94, que Dieu bénisse tous les acteurs de cette cérémonie, amen.

Partagez cette page: