L’Association ABIEL a offert en décembre 2016 à Ouagadougou, un arbre de Noël aux Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV). Allocutions, exhortation, animations du groupe musicale, ballets, danses traditionnelles, des cadeaux et restauration ont marqué ces moments de la fête. Grande a été la joie de ces OEV qui ont pris part à cette cérémonie.
La fête de la Nativité est célébrée le 25 décembre de chaque année par l’ensemble de la Communauté Chrétienne pour commémorer la naissance de l’enfant Jésus. Elle est aussi et surtout celle des enfants.
Les Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) ne sont pas en marge de cette fête. Ces enfants ont été enchantés par un arbre de Noël couronné par divers cadeaux.
En effet, en décembre 2016 tout comme en 2015, l’Association ABIEL qui œuvre pour le bien être des OEV s’engage pour permettre à ces enfants de se réjouir avec leurs camarades en organisant un arbre de Noël à leur profit.
Un signal fort et une raison d’espérer pour des milliers d’enfants défavorisés qui sont oubliés et livrés à eux-mêmes. Selon le président de l’Association ABIEL Souleymane MAIGA, des orphelins ou des enfants abandonnés dont les cercles de famille se sont rétrécit, vivent dans un dénuement total.
« Nous, Association ABIEL, voulons par cet arbre de Noël, contribuer à un temps soit peu, à l’épanouissement et à la joie des bénéficiaires de notre projet d’appui aux OEV », a-t-il affirmé.
Pour la monitrice d’ABIEL Suzanne TRAORE, ce sont des orphelins et des enfants issus des familles démunies qui vivent dans des situations précaires que l’Association soutient.
Une activité appréciée à sa juste valeur par le représentant de la délégation spéciale de l’arrondissement 04 de Ouagadougou Laurent KABORE.
Cet arbre de Noël a permis à ces enfants, de bien s’égayer pendant un bout de temps. Ils ont exprimé leur reconnaissance et leur gratitude à l’endroit de cette association sans laquelle cet évènement n’aurait pas eu lieu.
« Je suis content et je remercie les membres de l’association pour cette initiative. Grace à leur action, nous avons le sentiment d’appartenir à un milieu social plein d’espoir », reconnait le représentant des bénéficiaires Samuel MAIGA.
La fête a été belle pour ces enfants qui sont repartis chacun les mains pleines de cadeaux reçus des mains du père noël. Les parents des bénéficiaires ont eux aussi reçus de vivre pour subvenir à leur besoin alimentaire. Quoi de plus normal pour jubiler et garder de bons souvenirs de la fête de Noël 2016 ?
Jeanne LAYA