IMPACT D’ ABIEL DANS LA VIE DES OEV

By | 12 juin 2016

Nous ne sommes pas sans ignorés que l’une des premières causes de conflit dans les foyers demeure le manque de moyens. Quand un père de famille n’est pas à mesure de subvenir aux besoins primaires de sa famille, il n’est pas considéré ni dans sa famille, ni dans la communauté. Il n’est pas respecté dans son environnement et devient souvent la risée de tous.  Abiel a amélioré de façon significative les conditions de vie des familles des bénéficiaires et a ainsi augmenté le niveau de sécurité dans la vie des enfants.  Tous leurs besoins primaires sont pourvus et ils voient en leurs géniteurs des sources de réconfort et des personnes capables de les protéger, de veiller sur eux et de subvenir à leurs besoins malgré les nombreuses difficultés de la vie. Les crises et les disputes liées aux conditions de vie précaires tendent à disparaitre et le climat de paix dans les foyers est amélioré.

Au-delà de pourvoir aux besoins des bénéficiaires, Abiel par son appui d’éducation et de formation a contribué à l’éveil de conscience sur les droits de la veuve victime de spoliation. En effet, une des mères de nos bénéficiaires vivait une situation de spoliation de ses droits après le décès de son mari. Cette dame était accablée par les parents de son défunt mari et elle était même au bord de la dépression. Abiel a conseillé et accompagné cette mère a retrouvé ses droits et à s’installer dans sa propre maison avec ses enfants où ils vivent la cohésion parfaite.

Les bénéficiaires d’Abiel sont scolarisés et suivent régulièrement les cours. Ils ne connaissent plus de troubles dans leurs études liés au non règlement de leur frais de scolarité et ne sont donc plus marginalisés dans leur environnement scolaire.

Toutes les actions d’éducation, d’encouragement, de sensibilisation, ont contribué à l’ouverture d’esprit des bénéficiaires, à l’éveil de leur confiance en soi ce qui a permis de voir naître des leaders au sein du groupe et des personnes qui osent prendre des initiatives pour le bien de tous.

Au départ qualifié d’enfants maladifs, la valeur nutritive accordée à leur repas à améliorer considérablement les conditions sanitaires des bénéficiaires d’Abiel et ceux-ci sont pour la plus part bien portant et ne connaissent que de maladies saisonnières telle le paludisme.

En somme, Abiel permet de répondre efficacement aux  besoins des familles des bénéficiaires et de mettre fin au sentiment d’humiliation qui animait les parents grâce à son soutien alimentaire, vestimentaire, scolaire et sanitaire. Abiel contribue donc à combler le besoin des enfants de vivre dans un milieu où ils sont intégrés, acceptés, aidés dans leurs démarches relationnelles à travers des rencontres mensuelles et des visites bimensuelles dans les domiciles des bénéficiaires.

 

Souleymane MAIGA

Partagez cette page:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *