Rentrée scolaire 2020-2021 : Enregistrement des enfants sponsorisés au sein de l’association ABIEL

By | 5 septembre 2020

Les responsables de l’association ABIEL  ont rencontré les parents des bénéficiaires du soutien de la structure ce dimanche 30 Aout 2020 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre était principalement axé sur les conditions relatives à l’enregistrement des enfants dans le projet  de ladite association.

S’il est vrai que l’année scolaire précédente a été bouleversée par la pandémie de la covid-19, les couleurs de la rentrée scolaire 2020-2021 s’annonce très bien au sein de l’association ABIEL.

Pour l’heure, les responsables de l’association ABIEL ont convoqué les parents des bénéficiaires afin de discuter des conditions d’enregistrements des enfants dans le projet de scolarisation.

Il a été  aussi question de s’imprégner des besoins en matière de fourniture scolaire de chaque enfant. Cette rentrée scolaire vise à assurer la réussite scolaire au titre de l’année 2020-2021.

La condition pour que les enfants soient enregistrés pour bénéficier des avantages du projet, repose sur l’accord des parents. Il s’agit entre autres  de l’enregistrement des enfants dans le projet, la participation des enfants de façon régulière aux activités de l’association ABIEL, le respect des principes, des  valeurs et des règlements de l’association.

Pour les parents des enfants, ce projet n’engendre que des intérêts pour une éducation de qualité des enfants. Ils ont par ailleurs marqué leur intérêt pour le projet en se soumettant au protocole d’accord élaboré par l’association ABIEL.

Pour Mariam Thiemtoré, cette initiative est à encourager à sa juste valeur. Elle affirme avoir enregistré cinq (5) enfants depuis l’année précédente. « L’association ABIEL offre des vivres aux enfants et prend en charge leur scolarité », s’est-elle réjouie.

«Mon enfant est à sa 4ème souscription, il faut dire que l’association est très bien organisée et elle gagne en maturité chaque année. C’est une association qui œuvre pour le bien-être de nos enfants et cela est fort appréciable », a laissé entendre un parent d’enfant, Mme Bandé Micheline.

Amadou Sama précise que les membres de l’association ABIEL ne ménage aucun effort pour encourager et soutenir les enfants. En tant que parent, il juge utile et nécessaire d’inscrire son enfant à ce projet dont la mission première est d’assurer le suivi et l’éducation des enfants. « Notre prière est que DIEU les bénissent et les fortifient dans leur travail afin qu’elle puisse toujours nous accompagner », a-t-il ajouté.

Du reste, il convient de noter que les reçus des réinscriptions des bénéficiaires accompagnés de la liste des fournitures des enfants sont recevables au niveau du centre de l’association ABIEL.

Partagez cette page: