Tourisme : l’Association ABIEL en sortie détente avec les OEV

By | 9 novembre 2020

Les Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) en compagnie avec l’Association ABIEL ont effectué une sortie détente en 2015. Loin des classes, loin des habitudes quotidiennes, ils sont allés visiter le site de Bazoulé, une localité située à 15 km environ de Ouagadougou. Cette belle initiative a permis aux enfants de tousser du doigt le crocodile et de connaitre les ressources naturelles que dispose le Burkina Faso.

En vue de distraire les Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV), les responsables de l’Association ABIEL ont inclus des sorties détentes dans leur projet.

En 2015, les OEV ont été accompagnés par tous les membres de l’Association sur le site de Bazoulé afin de permettre aux enfants de découvrir les ressources naturelles que regorge le pays.

Ce fut une journée très mémorable qui s’est passée dans une ambiance « bon enfant » entre les membres de l’Association et les enfants hors du centre de formation.

Ils ont pu voir et tousser du doigt quelques animaux dont le crocodile, le singe, la tortue. Ils ont également appris comment le crocodile se déplace, comment communique-t-il ? et de quoi il se nourrit.

Ces OEV ont en outre découvert des pots faits à base d’argiles, le tissage de page traditionnel et différents instruments de musique.

Au-delà de l’aspect festif qu’a pris cette sortie, elle a aussi permis à ces OEV de se frotter davantage et de partager ensemble certaines émotions.

Cette belle initiative est une activité de communication assez intéressante dans la mesure où elle permet de cultiver un sentiment d’appartenance à une même entité au sein des enfants.

Parti le matin, c’est dans la soirée que la sortie s’est achevée à la grande satisfaction de tous.

 

 

Partagez cette page: